Présentation des Lettres de Créance par S.E. Madame l’Ambassadeur du Burundi au Directeur Général de la FAO(Organisation des Nations Unies pour l’ Alimentation et l’ Agriculture)

Rome, le 07 décembre 2020, Son Excellence Madame NDAYIZEYE Espérance, Représentante Permanente de la République du Burundi auprès des Organisations des Nations Unies basées à Rome (FAO, FIDA et PAM) a présenté par voie virtuelle les Lettres de Créance l’accréditant comme Représentante Permanente auprès de la FAO à Monsieur QU Dongyu, Directeur Général de la FAO.

Au cours de leur entretien, Son Excellence Madame l’Ambassadeur a transmis au Directeur Général de la FAO les salutations cordiales de Son Excellence Général Major NDAYISHIMIYE Evariste, Président de la République du Burundi.

Elle a également réitéré à Monsieur le Directeur Général de la FAO la reconnaissance de son Gouvernement vis à vis des projets mis en œuvre par la FAO au Burundi ainsi que son soutien aux efforts du Gouvernement pour assurer et améliorer la sécurité alimentaire et la qualité de vie du peuple Burundais.

Son Excellence Madame l’Ambassadeur, a tenu à rassurer son Interlocuteur qu’au cours de son mandat elle ne ménagera aucun effort pour renforcer et approfondir les bonnes relations existantes entre la FAO et son Gouvernement au profit du peuple Burundais et de la FAO. a conclu Madame l’Ambassadeur.

En retour, Monsieur le Directeur Général de la FAO, a exprimé son appréciation face aux stratégies adoptées par le Gouvernement Burundais pour atteindre les objectifs du Développement Durable. Il a témoigné toute sa solidarité et sa disponibilité ainsi que celle de son Organisation à travailler main dans la main avec le Gouvernement Burundais dans son investissement dans le cadre de garantir la sécurité alimentaire et la nutrition.  

Monsieur QU Dongyu a en outre salué l’engagement des nouvelles autorités Burundaises dans la recherche des solutions permettant à certaines couches de la société Burundaise comme les femmes et les jeunes surtout des zones rurales à lutter contre la pauvreté et a promis de faire sa part

Pour conclure Monsieur le Directeur Général de la FAO a marqué sa disponibilité à accompagner Son Excellence Madame l’Ambassadeur dans l’accomplissement avec succès de sa mission à Rome.

Son Excellence Mame l’ Ambassadeur avec ses Collaborateurs Diplomates lors de la présentation des Lettres de Créances à la FAO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *