Participation au Conseil des Gouverneurs du FIDA

L’Ambassadeur Espérance Ndayizeye a participé à la session spéciale du Conseil des Gouverneurs du FIDA du 7 juillet 2022, aux côtés des Ministres Domitien Ndihokubwayo et Deo Guide Rurema, respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur du Burundi auprès du FIDA.

 La session était exclusivement destinée à l’élection du Président de cette organisation, en remplacement de Monsieur Gilbert F. Houngbo, qui a été élu Directeur Général de l’OIT.

Le Burundi a soutenu le candidat officiel présenté par la République du Kenya et validé par l’Union Africaine Madame Raychelle Awuor Omamo, Ministre des Affaires étrangères. D’autres candidats étaient Monsieur Alvaro Lario ressortissant du Royaume d’Espagne, Monsieur Khaled A. Mahdi de l’État du Koweït et Monsieur Shobhana Kumar Pattanayak, ressortissant de la République d’Inde.

Finalement c’est le candidat officiel présenté par le Royaume d’Espagne Monsieur Alvaro Lario qui a gagné les élections à la Présidence du FIDA pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois.   

En marge de ladite session, les deux membres du Gouvernent burundais ont été reçus en audience par le président sortant du FIDA Monsieur Gilbert F.Houngbo. Ils lui ont rendu hommage pour l’appui qu’il n’a cessé d’apporté au Burundi pour le développement du monde rural, tout en lui souhaitant pleins succès pour ces prochaines missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *