Participation à la célébration de la journée du Swahili

Le samedi 8 juillet 2022, l’Ambassadeur Espérance Ndayizeye accompagné du Deuxième Conseiller Monsieur Eddy Emery Bimenyimana a répondu à l’invitation de Son Excellence Ambassadeur de la République Unie de Tanzanie Mahmoud Thabit Kombo, dans la célébration de la journée de la langue Kiswahili comme langue internationale.

En effet, L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a désigné le 7 juillet comme la Journée mondiale de la langue kiswahili le 23 novembre 2021. Le Swahili étant la 10ème langue la plus parlée dans le monde.

Cette journée a été l’occasion de passer ne revue l’évolution du Swahili. Nous avons noté ensemble que la population qui utilise le swahili ne cesse d’accroitre dans le monde surtout lors des transactions économiques. En Italie, le Swahili est enseigné dans les universités de Turin, Milan et Naples.

L’Ambassade de la République Unie de Tanzanie a ainsi ouvert officiellement la salle d’enseignement du Swahili dans ses enceintes et a invité à ceux qui souhaitent l’apprendre de se présenter en leur rassurant de la disponibilité des manuels et des professeurs.

 L’ambassadeur Mahmoud Thabit Kombo n’a pas manqué de saluer le discours prononcé par Son Excellence le Président de la République du Burundi Evariste Ndayishimiye lors de la célébration de la journée du Swahili au Burundi le 7 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *