Le Burundi représenté au COFO

L’ Ambassadeur Espérance NDAYIZEYE et Représentante Permanente, accompagné de Monsieur Emile BUTOYI, Représentant suppléant, a représenté le Burundi à la 26ème session du comité des forêts de la FAO tenue en mode hybride du 3 au 7 octobre 2022. Elle a parlé des stratégies mises en place par notre pays pour une relance verte et gestion rationnelle des écosystèmes forestiers notamment par projet de reboisement national baptisé « Ewe Burundi Urambaye ».

Elle a parlé en outre de l’élaboration d’une Stratégie Nationale de Conservation des Aires Protégées pour renforcer l’efficacité de gestion du système national d’Aires Protégées qui nécessite les efforts conjugués pour sa mise en œuvre, appelant la FAO à soutenir cette action.

Pour ce qui est de la lutte contre le changement climatique, elle a indiqué que des mesures d’atténuation des émissions anthropologiques de gaz à effet de serre et d’adaptation ont été mises à jour à travers la révision des Contributions Déterminées au niveau National (CDN). S. E l’Ambassadeur a terminé sa déclaration en sollicitant l’appui de la FAO pour la mise œuvre effective des efforts déjà consentis et ceux à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *