En date du 1er novembre 2022, Son Excellence Espérance Ndayizeye, Ambassadeur et Représentante Permanente a participé sur la plateforme zoom, à la première réunion informelle du Nouveau Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) Monsieur Alvaro Lario à l’intention des représentants permanents de la Liste C auprès de cette institution.
Le Président du FIDA a remercié tout en chacun pour son Soutien pour son élection à la tète de cette importante institution et a exprimé son engagement à œuvrer pour l’intérêt du monde rural des pays membres. Monsieur Alvaro Lario a souligné le rôle primordial du FIDA pour accélérer des objectifs climatiques à travers l’organisation de la COP27 en Egypte et son rôle consultatif dans l’initiative céréalière de la mer et dans le Groupe d’intervention en cas de crise. Le président du FIDA a encouragé les représentants à s’investir pour la réussite du processus de consultation à venir pour la treizième reconstitution des ressources du Fonds (FIDA13).
Les représentants ont remercié le Président du FIDA pour l’organisation de la réunion et pour l’appui de cette institution aux efforts des Gouvernements de leurs pays respectifs. Aussi, ils ont encouragé le FIDA a plus de collaboration avec les autres agences pour éviter les chevauchements et maximiser les impacts des apports du FIDA pour le développement du monde rural.