Chaque année au mois de juin, l’Association GVS qui facilite les adoptions des enfants en Italie organise deux journées de fête des familles. C’est une rencontre qui donne l’occasion aux représentants des pays qui envoient les enfants, de rencontrer les parents adoptifs et les enfants et se rendre compte de leurs conditions de vie dans les familles.
Cette année, l’Ambassade a été représentée à la fête des familles par Son Excellence Ambassadeur Espérance Ndayizeye ainsi que le Premier Conseiller Emile BUTOYI en plus de la délégation venue de la capitale Gitega conduite par le Secrétaire Permanent au Ministère en charge de la solidarité nationale.
L’Ambassadeur Espérance a salué ce projet d’adoption qui a permis aux enfants orphelins de trouver des familles d’accueil en Italie et a souhaité que ces enfants maintiennent le contact régulier avec le pays natal. C’est ainsi que l’idée de faire visiter le Burundi par les plus âgés des enfants adoptés en Italie a été émise et acceptée par la CAI qui est l’autorité italienne en charge des adoptions internationales ainsi que par GVS.